Let’s travel together.

La Réserve Naturelle Binh Chau – Phuoc Buu à Ba Ria Vung Tau au Vietnam

0 148

La Réserve Naturelle Binh Chau Phuoc Buu (également appelée Bình Châu – Suối Nước Nóng) est située dans la province de Ba Ria-Vung Tau, au sud-est du Vietnam. Le site est réputé pour la forêt de feuillus verte et les paysages lacustres pittoresques de la zone protégée. Parmi les destinations éclogiques au Sud du Vietnam, c’est un lieu de week-end populaire au départ de HCM Ville pour se rassembler, écouter le chant des oiseaux, chérir la verdure, respirer l’air pur.

Informations Scientifiques sur la Réserve Naturelle Binh Chau – Phuoc Buu

  • La Réserve Naturelle Binh Chau Phuoc Buu est située dans le district de Xuyen Moc, dans la province de Ba Ria-Vung Tau. Il est bordé au nord par l’entreprise forestière Xuyen Moc, à l’est par le district de Ham Tan et par la route provinciale 328 à l’ouest. La frontière au sud de la réserve naturelle s’étend sur 12 km de côtes. Le site comporte trois secteurs de collines basses: le groupe Hong Nhung (118 m) au nord, le groupe Ho Linh (162 m) au sud et le groupe Mo Ong (120 m) à l’ouest. Il y a quelques rivières et ruisseaux dans la région, mais quelques lagons, des lacs et en particulier les sources chaudes de Binh Chau.
  • Sa position sur la carte 10 ° 27 ‘- 10 ° 37’N, 107 ° 24’ – 107 ° 36’E
  • Il a une superficie de 11,293 hectares.
  • En 1978, la forêt protégée de Binh Chau – Phuoc Buu a été créée conformément à la décision n ° 634 / UB du 6 mai 1978 du président du Comité populaire de la province de Dong Nai.
  • En 1986, la forêt protégée de Binh Chau- Phuoc Buu figurait sur la liste des forêts à usage spécial au Vietnam, conformément à la décision n ° 194-CT du président du conseil des ministres.
  • Le 10 novembre 1992, sur la base de la décision n ° 1124 / QD-UBT du Comité populaire de la province de Ba Ria-Vung Tau, il a été proposé d’agrandir la réserve naturelle, y compris la source thermale, et de le renommer Binh Chau – Suoi Nuoc Nong. Le projet d’investissement d’agrandissement a été préparé par l’Institut de planification et d’inventaire des forêts II, Hô Chi Minh-Ville. Selon ce projet, la réserve naturelle couvrait une superficie totale de 11 293 hectares, dont 3 995 ha de zone de protection intégrale, 5,802 ha de zone de réhabilitation écologique, 730 ha de zone de protection du littoral et 760 ha de zone de services administratifs. Le projet a recommandé d’utiliser l’ancien nom de Binh Chau-Phuoc Buu.
  • Le 3 avril 1993, le projet d’investissement a été approuvé par le Comité populaire de la province de Ba Ria-Vung Tau (Anon. 1993a).
  • Sur la base de la décision n ° 464 / QD-UBT du 16 août 1996, le conseil de gestion de la réserve naturelle était composé de 55 membres du personnel et de 08 stations de sauvegarde.
La Réserve Naturelle Binh Chau - Phuoc Buu à Ba Ria Vung Tau au Vietnam
La Réserve Naturelle Binh Chau – Phuoc Buu à Ba Ria Vung Tau au Vietnam

Sujets de Biologie et de Conservation dans la Réserve Naturelle de Vung Tau à Binh Chau – Phuoc Buu

Binh Chau Phuc Buu est l’une des rares régions côtières du Vietnam à conserver la grande couverture de la forêt naturelle. Cet endroit a un climat tempéré, de pluviosité faible et une saison sèche prolongée qui le rend impropre à la culture. La zone forestière de la réserve naturelle couvre 7,224 hectares, soit 64% de la superficie, dont 7.117 hectares de forêt naturelle. Le type typique de végétation est la forêt de feuillus avec la famille des Diptérocarpacées. La réserve naturelle Vung Tau de Binh Chau-Buu Phuoc a répertorié 49 espèces de mammifères, 106 espèces d’oiseaux, 38 espèces de reptiles et 12 espèces d’amphibiens. Les espèces globalement menacées sont Macaca arctoides, Lophura diardi et Columba punicea.

Les principales menaces pesant sur La Réserve Naturelle Binh Chau Phuoc Buu sont l’exploitation forestière illégale, l’exploitation aquacole et même le tourisme non organisé. À l’heure actuelle, environ 54 761 personnes vivent dans la zone tampon de la réserve naturelle. Ces facteurs perturbent et dégradent les ressources zoologiques à l’intérieur du site.

Les gardes forestiers dans la Réserve Naturelle Binh Chau - Phuoc Buu
Les gardes forestiers dans la Réserve Naturelle Binh Chau – Phuoc Buu

Tourisme à Binh Chau-Phuoc Buu Vung Tau avec la source thermale Binh Chau

Le tourisme et la pêche sont les principales sources économiques de la région. Bien qu’une petite station touristique ait été construite, la principale attraction touristique reste la source chaude de Binh Chau. La réserve naturelle Binh Chau Phuoc Buu, qui se trouve à seulement 123 kilomètres de Ho Chi Minh-Ville, semble être un lieu de rencontre vert magnétique pour se détendre le week-end.

Leave A Reply

Your email address will not be published.