Let’s travel together.

Les Circuits au Parc National Phong Nha Ke Bang en Une Journée

0 199

Le Parc National Phong Nha Ke Bang du Vietnam qui est mondialement connu pour la Grotte Son Dong (Grotte de Mammouth), devient maintenant une destination de l’écotourisme au Vietnam. Les sites ouverts aux aventureux sont la Grotte Thien Duong (Grotte de Paradise), la Grotte Phong Nha, la Grotte Hang Toi (Grotte Sombre).

La grotte Thien Duong (Paradise) ressemble à une peinture de paysages. Ce qui en fait une merveille naturelle dont les touristes ont profité depuis son ouverture en 2010. Selon les spéléologues, plus on s’enfonce dans la grotte, plus on se sent les puits de clarté céleste. La grotte peut atteindre 72 m de haut et 150 m de large. Il existe une série de stalactites à cristaux blancs (dépôts de calcaire) ressemblant à des piliers naturels et à de nombreuses autres formations spectaculaires. La grotte de Paradise (Hang Thien Duong) a été découverte par des scientifiques de la spéléologie anglaise en 2005. Elle a une longueur de 31,4 km et est la plus longue grotte sèche d’Asie.

La Grotte de Phong Nha n’est pas seulement un héritage naturel du monde, il s’agit également d’un système de reliques du sentier historique de Ho Chi Minh qui, pendant la guerre des États-Unis, servait de cachette secrète aux ponts flottants pour éviter les bombardements ciblés. Ces ponts ont été très importants pour l’approvisionnement du nord au sud. Ils permettent aux camions d’approvisionnement de traverser les rivières. Il a également servi d’hôpital avec des armes à l’entrée. Quand il a été découvert, il a été lourdement bombardé. C’est la cause des cicatrices externes que vous voyez aujourd’hui. Cette zone est maintenant devenue la première section du sentier Ho Chi Minh car elle présente un paysage luxuriant et montagneux.

La Grotte Hang Toi (Sombre) est une expérience aventureuse et pleine d’activités. La visite de cette grotte comprend l’expérience de tyrolienne sur une rivière turquoise, la natation dans l’embouchure (gilets de sauvetage inclus), la marche dans le noir avec seulement la lampe frontale sur votre casque pour illuminer le chemin, la baignade dans la boue flottante au fond de la grotte et se laver en nageant dans le lac à l’intérieur de la grotte, puis en revenant en kayak de l’autre côté de la rivière. La grotte sombre porte ce nom, car il s’agit d’une des rares grottes où aucun éclairage artificiel n’a été installé. La grotte est composée principalement de bazanes et de plus de calcaire. Le bazane est une roche raide et noire, contribue également au nom de la grotte. Avec cette roche qui vous entoure, vous passez à travers le passage étroit et boueux en utilisant uniquement vos phares pour illuminer votre chemin.

Trouvez ci-après les 3 Circuits au Parc National Phong Nha Ke Bang en une journée qui vous permettent à découvrir les paysages pittoresques en pratiquant les activités aventureuses. Ces circuits sont regroupés.

Circuit de Phong Nha Option 1: 2 Grottes Thien Duong et Phong Nha

8h30 – 11h30: vous êtes présents à Phong Nha Lake house puis transfert en voiture à la grotte de Thien Duong (Grotte de Paradise) – la plus longue grotte sèche d’Asie (située dans la zone centrale du parc national de Phong Nha – Ke Bang) jusqu’à la porte principale à travers la jungle où vous monterez ensuite à l’embouchure de la grotte en profitant des vues spectaculaires sur la région montagneuse autour de la grotte.

12h30: Déjeuner dans un restaurant local au village de Phong Nha. Ici, vous pourrez déguster des plats traditionnels vietnamiens. Option pour le régime végétarien est tourjours disponible.

13h30: Départ pour la grotte de Phong Nha. Une croisière en bateau de dragon traditionnel pendant 25 minutes pour atteindre la grotte. Cette grotte s’appelle une grotte d’eau car elle présente une rivière souterraine. Entrée dans la grotte en bateau, vous explorerez 300 mètres à pied dans la grotte. Ensuite, vous serez repris en bateau. Cette grotte est célèbre pour ses formations rocheuses spectaculaires. On lui a donné des noms tels que le “Lion”, les “Grottes de la Fée”, la “Cour Royale” et le “Bouddha”.

16h30: Retour à Lake House, fin du tour.

Services compris : Transferts, guide anglophone, eau minérale et serviette, déjeuner,  frais des visites, croisière en bateau, assurance voyage.

Le circuit de Phong Nha (Option 1) est regroupé au prix de 63 USD par personne
(Le prix est valid jusqu’à 20 Decembre 2019
La croisière en bateau à Phong Nha Ke Bang
La croisière en bateau à Phong Nha Ke Bang

Circuit de Phong Nha Option 2: 2 Grottes Thien Duong et Hang Toi

08h30: Accueil à Phong Nha Lake House et à la grotte Thien Duong (Paradise), la plus longue grotte sèche d’Asie (située dans la zone centrale du parc national de Phong Nha – Ke bang).

Transfert (1,6 km) de la porte principale à travers la jungle, et ensuite, vous monterez ensuite à l’embouchure de la grotte en appréciant des vues spectaculaires sur la région montagneuse autour de la grotte.

12h00: Déjeuner au restaurant Dark Cave. Ici, vous pourrez déguster des plats traditionnels vietnamiens.

13h00: Visite de la grotte sombre (située dans le parc national de Phong Nha – Ke Bang). Participez aux nombreuses activités d’aventure: tyrolienne, natation, bain de boue, kayak, aventure, spéléologie, etc.

16h30: Retour à Lake House. Fin du tour.

Il vous faut préparer un maillot de bain et une serviette. Vous faites un acompte de 50.000vnd pour le casier pour vos  objets personnels et vous recevrez cette somme quand vous remboursez la clé du casier.

Pour faire de tyrolienne, le poids autorisé est entre de 40 et 90 kg.

Services compris : Transfert, guide anglophone, déjeuner, frais de visites, frais de service (équipements pour faire de tyrolienne, casque, kayak), assurance voyage, trousse de secours disponible.

Le circuit de Phong Nha (Option 2) est regroupé au prix de 72 USD par personne
(Le prix est valid jusqu’à 20 Decembre 2019
Faire la tyrolienne à Phong Nha Ke Bang
Faire de tyrolienne à Phong Nha Ke Bang

Circuit de Phong Nha Option 3: Exploration de la Grotte Phong Nha en Kayak

08h30: Accueil par guide à Phong Nha Lake House. Les équipements pour la découverte de la grotte sont bien préparés.

10h00: Pratiquez le kayak devant l’entrée de la grotte Phong Nha, à travers la grotte dans l’obscurité (3 premiers kilomètres)

11h00: Continuation du kayak pour rejoindre le lieu de randonnée (1,5 km)

13h00: Atteignez le lac souterrain secret et profitez de la baignade dans le noir

13h30: Déjeuner

14h00: Randonnée et le retour en kayak

15h00: visite et découverte de l’écriture ancienne du peuple Cham

15h30: retour à Lake House. Fin de services.

Activités: kayak, exploration de la grotte, randonnées dans la grotte, natation, bain de sable

Services compris : Equipement de sécurité (casque de spéléo, phare spéléo, gants, kayak), sac étanche (pour nager à l’intérieur de la grotte), sandales de traversée de l’eau tailles 38 – 43, repas et eau minérale, guide anglophone et assistant de sécurité, trousse de premiers soins et équipement de sauvetage médical.

Le circuit de Phong Nha (Option 3) est regroupé au prix de 89 USD par personne
(Le prix est valid jusqu’à 20 Decembre 2019

Remarque de préparation : 1 short et 1 t-shirt à porter lors de la visite; 1 short et t-shirt à porter pour reprendre le kayak; 1 serviette de taille moyenne; petit sac à dos pour votre bouteille d’eau et objets personnels comme appareil photo, sous-vêtements.

Faire du kayak à Phong Nha Ke Bang
Faire du kayak à Phong Nha Ke Bang

Leave A Reply

Your email address will not be published.