Let’s travel together.

Le Parc National de Ba Vi près de Hanoi au Nord du Vietnam

0 46

Situé à environ 50 km à l’ouest de la capitale de Hanoi, le Parc National de Ba Vi est connu pour les trois principaux sommets de Vua (1,296 m), Tan Vien (1,226 m) et Ngoc Hoa (1,120 m) offrant des conditions météorologiques variées. Sachez que le climat montagneux est sujet aux changements en raison de l’altitude et qu’à plus de 500 m, il y a du brouillard qui recouvre les sommets des montagnes.

Information Scientifique sur le Parc National de Ba Vi

  • Le parc national de Ba Vi est situé dans le district de Ha Tay, à environ 50 km de la ville de Hanoi, au Vietnam. La position sur la carte: 20o56 – 21o00 ’N, 105o23’ – 105o28 ’E
  • Géographiquement, le parc se trouve au cœur de la montagne Ba Vi, séparée de la plaine, avec une altitude de 30 m. À l’ouest du parc se trouve la rivière Da. En outre, le site possède des ruisseaux de petite taille et escarpés.
  • Superficie de 12,023 hectares.
  • Sa terrasse appartient à la région d’agriculture écologique du delta du fleuve Rouge.
  • Avant l’année de 1977, Ba Vi était sous la direction de certaines unités comme Lam Truong Ba Vi (Gilmour et Nguyen Van San). D’après la décision n ° 41 / TTg du 24 janvier 1977, le site avait une superficie de 2,144 hectares (Ministère de l’agriculture et du développement rural, 1977).
  • En juillet 1986, la gestion de Ba Vi a été transférée au «Conseil de gestion de la réserve naturelle de Ba Vi», membre du Département de la protection des forêts de Ha Noi.
  • En 1991, le projet d’investissement pour le parc national de Ba Vi couvrant une superficie de 7,377 hectares a été lancé.
  • En 2000, selon le conseil de gestion du parc national de Ba Vi, sa superficie totale était de 6,786 hectares, y compris la zone de protection intégrale de 1 092 hectares, la zone de réhabilitation écologique de 4,646 hectares et la subdivision de services administratifs de 1,048 hectares.
  • Le 12 mai 2003, conformément à la décision n ° 510/2003 / QĐ-TTg concernant l’approbation de l’extension de Ba Vi, celle-ci a été ajoutée à 4,646 hectares, soit une superficie totale de 12 023 hectares.
  • En 2010, Ba Vi figurait sur la liste des forêts à usage spécial gérées par le FPD du ministère de l’Agriculture et du Développement rural.
Le ParcNational de Ba Vi se trouve à 50km de Hanoi
Le Parc National de Ba Vi se trouve à 50km de Hanoi

Thèmes de Biologie et de Conservation à Ba Vi

Le Parc National Ba Vi abrite des forêts primitives, principalement situées à plus de 600 m d’altitude. Les forêts fréquemment fondées à Ba Vi sont les forêts et les forêts mixtes aux basses terres. En 1998, le parc national de Ba Vi couvrait une forêt de 4 701 ha, comprenant une forêt naturelle de 1 710 ha et une forêt cultivée de 2,992 ha. En outre, environ 812 espèces de plantes ont été répertoriées, notamment les espèces Ixora balansae, Litsea baviensis et Lasianthus langkokensis. De plus, le site abrite 44 espèces de mammifères, 114 espèces d’oiseaux, 15 espèces de reptiles et 9 espèces de grenouilles. Le Parc National de Ba Vi est une destination de l’ écotourisme au Vietnam.

En raison des perturbations négatives et de l’exploitation excessive par les activités humaine, la biodiversité du parc national de Ba Vi diminue et certaines espèces sont en voie de disparition, voire disparaissent. Les situations exigent une attention particulière aux problèmes de conservation de Ba Vi. Les forêts ou les arbres de ce site doivent être protégés des menaces locales. Les pressions dues à l’augmentation de la population locale qui chasse les espèces, vole du bois de chauffage et utilise le sol dans un environnement instable demande aux administrateurs locaux d’élaborer des plans pour protéger à la fois les forêts naturelles et les forêts cultivées. De plus, il faut des stratégies pour prévenir les incendies de forêt. Et, la conscience des gens locaux devrait être améliorée par plus de programmes éducatifs.

Le Parc National Ba Vi attire les touristes écologuiques
Le Parc National Ba Vi attire les touristes écologuiques

Culture et Tourisme dans le Parc National de Ba Vi, près de Hanoi

À environ 50 km de la ville de Hanoi, le Parc National de Ba Vi se dote d’un climat agréable, d’une bonne infrastructure et d’un écotourisme fantastique qui attirent les touristes. Les chambres d’hôtes sont construites pour recevoir les visiteurs pour des épisodes d’aventures sauvages. En fait, il est facile de trouver des visites qui mettent l’accent sur l’écotourisme, les visites de la faune et les pique-niques aventureux. En outre, il abrite trois groupes ethniques, Kinh, Muong et Dao qui préservent leur propre culture. L’endroit est mis en évidence avec des villages, des fermes et des ateliers traditionnels. Par exemple, le village des herbes de Dao contient plus de 300 types d’herbes récoltées dans la montagne Ba Vi.

Les randonneurs peuvent également commencer les aventures à Ba Vi par leurs propres moyens. Surnommé le «poumon vert» à l’ouest de la capitale, Ba Vi a une riche biodiversité, une végétation luxuriante et de paysages pittoresques constitués de collines, de forêts, de cascades, de rivières, d’étangs et de ruisseaux. En général, le meilleur moment pour visiter Ba Vi est entre avril et octobre, quand le temps est frais  et il est parfait pour faire du tourisme, aller pique-niquer ou camper. Et si vous souhaitez observer la fleur jaune «Tithonia diversifolia» (Hoa Da Quy), allez-y en mi-novembre ou au début de décembre. Comme mentionné précédemment, le site propose désormais des chambres d’hôtes et des hôtels assurant le confort sommaire.

Pendant la saigon de fleur jaune «Tithonia diversifolia» (Hoa Da Quy)
Pendant la saigon de fleur jaune «Tithonia diversifolia» (Hoa Da Quy)

Pendant les éco-tours vers le Parc National Ba Vi, découvrez les principales attractions locales, notamment le temple «Thuong» (Den Thuong), le site historique K9 (son histoire était liée à Oncle Ho), Thien Son – Suoi Nga, lac Vua et Khoang Xanh – Suoi Tien. Notez que le billet d’entrée au parc national de Ba Vi est payé. Et si vous aimez l’ambiance festive, notez les festivals suivants:

  • Le festival de danse de l’ethnie Dao aura lieu de mi-novembre au 25 décembre du calendrier lunaire.
  • Le «Tet» de l’ethnie Muong aura lieu le 27 décembre du calendrier lunaire.
  • Le festival du village de Khe Thuong commencera le 30 décembre et durera du 3 au 7 janvier du calendrier lunaire. Sachez que ce festival est lié à la fable de Son Tinh – Thuy Tinh.
  • Le festival Tan Vien Son Thanh débutera le 14 janvier du calendrier lunaire.

De plus, le voyage à Ba Vi risque de ne pas être complet si vous manquez la chance de goûter les spécialités locales : poulet de colline Ba Vi, poisson de la rivière Da, porc sauvage et vache à lait Ba Vi. Ce sont les ingrédients parfaits pour une variété de plats délicieux locaux. Contactez nous via sales@indochinacharmtravel.com pour vous récompenser avec un circuit au Parc National de Ba Vi bientôt!

Leave A Reply

Your email address will not be published.