Let’s travel together.

Le palais du roi Hmong Vuong Chinh Duc à Ha Giang

Le palais du roi Hmong Vuong Chinh Duc (appelé «Nhà Vua Mèo») existe depuis près de 100 ans et est devenu l’unique attraction touristique de Ha Giang au Vietnam.

Vuong Chinh Duc (1865 – 1947) était le seul chef honoré par les groupes ethniques Hmong de la région. Ils l’ont qualifié de «roi hmong» qui contrôlait officiellement quatre districts de Quang Ba, Yen Minh, Meo Vac et Dong Van.

L’ensemble du bâtiment en bois et en pierre, d’une superficie de près de 3 000 mètres carrés, a été construit en 1919 et achevé en 1928. En général, la grande maison reflétait les influences architecturales de la Chine, des Hmongs et de la France. Le manoir entier avait trois compartiments: Avant (Tiền), Central (Trung) et Arrière (Hậu), avec 64 chambres pour une capacité de 100 personnes. Le compartiment avant était destiné aux gardes de sécurité et aux domestiques. Les compartiments central et arrière étaient conçus pour que les familles Vuong puissent travailler et vivre. Dans la zone située entre les compartiments Front et Central se trouvait le parquet en bois de jugement.

En 1993, le palais de Vuong Chinh Duc a été classé en tant que relique nationale. Puis, en 2004, la famille Vuong a fait don de cette maison au gouvernement, ce qui en faisait l’attraction touristique du château de du roi Hmong à Ha Giang.

Leave A Reply

Your email address will not be published.