Let’s travel together.

La Réserve Naturelle Deo Ngoan Muc entre Ninh Thuan et Lam Dong

0 37

La réserve naturelle Deo Ngoan Muc (également appelée « Passe de Belle Vue », Deo Song Pha ou Krong Pha) est située entre les provinces de Ninh Thuan et de Lam Dong, dans le Sud-Est du Vietnam. Ce paysage est connu pour ses paysages montagneux pittoresques, sa biologie riche et ses forêts denses. En étant vierge, captivant et boisé, Deo Ngoan Muc est certainement idéal pour l’écotourisme et toutes les aventures respectueuses de la nature.

Information Scientifique sur la Réserve Naturelle Deo Ngoan Muc

  • La réserve naturelle Deo Ngoan Muc est située entre les provinces de Ninh Thuan et de Lam Dong. La position sur la carte: 11o50’N, 108o40 ‘E. Son emplacement est sur l’autoroute entre la ville de Phan Trang et la ville de Da Lat. L’altitude de la région varie de 200 m à 980 m. La zone protégée se trouve sur la pente faisant face à l’est. Le col est traversé par deux conduites d’eau qui acheminent l’eau du réservoir de Da Nhim à la centrale hydroélectrique située au bas du col.
  • Il couvre une superficie de 2 000 hectares.
  • Il appartient à l’agriculture écologique du sud-est du Vietnam.
  • Cette réserve naturelle a été 194 / CT du président du Conseil des ministres, en date du 9 août 1986. Cependant, jusqu’à présent, le site n’a pas reçu de plan d’investissement et le conseil de gestion n’a pas été établi (Département de la protection des forêts de Ninh Thuan, 2003). .
  • En outre, Deo Ngoan Muc ne figure pas sur la liste des forêts à usage spécial qui doivent être créées d’ici 2010, et qui est gérée par le Département de la politique de développement du Ministère de l’agriculture et du développement rural (2003).
Le passe Ngoan Muc entre Ninh Thuan et Lam Dong
Le passe Ngoan Muc entre Ninh Thuan et Lam Dong

Biologie et Conservation à la Réserve Naturelle Deo Ngoan Muc

La réserve naturelle présente une diversité de biologie grâce à son emplacement de transition entre la plaine côtière centre-sud et les hautes terres de Da Lat. Aux basses altitudes de la zone protégée se trouvent les forêts. Et, aux plus hautes altitudes, vers le sommet du col, se trouvent les forêts  sur les montagnes inférieures. Étant fortement dégradé, il est peu probable que ce col soutienne des populations d’espèces de mammifères et d’oiseaux.

La réserve naturelle Deo Ngoan Muc ne convient pas à la culture, sauf à basse altitude, à cause des terrasses abruptes. Les activités de l’humanité perturbent négativement les forêts. Il est probable que cette perturbation est en grande partie due à la construction de la route et à deux conduites d’eau traversant le col. En fait, la réserve naturelle du site des Hautes Terres Centrales du Vietnam a une importance relativement faible pour la conservation. Au lieu de cela, il est préférable de gérer les sites historiques et culturels associés au paysage pittoresque.

La Potentialité du Tourisme à la Réserve Naturelle Deo Ngoan Muc

Pour voyager entre Phan Rang et Da Lat, la seule route est de passer par Deo Ngoan Muc. Les forêts du col jouent un rôle essentiel dans le contrôle de l’érosion des sols. De plus, il offre la beauté verte et les merveilleuses visites touristiques qui attirent les touristes. Plus intéressant encore, vous pouvez voir la mer de l’Est, à environ 50 km au sud-est. Les plus beaux panoramas que vous ayez jamais vus, assurez-vous donc de vous régaler les yeux et de prendre des photos.

Randonnée à la Réserve Naturelle Deo Ngoan Muc a été un appel pour les routards car ce site est l’un des plus beaux sentiers de la randonnée  au Vietnam. Avec une longueur de 18,5 km et des degrés de pente attrayants, ce passe satisfait les amateurs de sensations fortes qui aiment les aventures pour découvrir la nouvelle joie. Plus vous vous dirigez vers Deo Ngoan Muc, plus la vue du haut devient panoramique. Le long du parcours, vous pouvez voir les gens prendre la moto ou le vélo pour découvrir  la beauté du passe  par leur propre manière.

Leave A Reply

Your email address will not be published.