Let’s travel together.

La Réserve Naturelle de Ta Kou à Binh Thuan, Vietnam

0 62

La Réserve Naturelle de Ta Kou est située dans la province de Binh Thuan, dans le Centre-Sud du Vietnam. Cette zone protégée est devenue une destination touristique bien connue parmi la plupart des excursions à Phan Thiet, Binh Thuan. Le lieu préserve des forêts primitives et des paysages verdoyants qui attirent les visiteurs.

Par contre, la réserve naturelle Ta Cu n’est pas une destination populaire dans les circuits au Vietnam proposés aux voyagers rétrangers.

Information Scientifique sur la Réserve Naturelle de Ta Kou

  • Située dans le district de Ham Thuan Nam, province de Binh Thuan, dans la zone côtièredu Centre-Sud du Vietnam. Sa position sur la carte : 10 ° 41 ‘- 10 ° 53’N, 107 ° 52 ‘- 108 ° 01’ E
  • Sa superficie est de 11,886 hectares, y compris la zone de protection intégrale de3,521 hectares, la zone de réhabilitation écologique de 7,715 hectares et lasubdivision de services administratifs de 630 hectares.
  • Il appartient à la région d’agriculture écologique du sud-est du Vietnam.
  • Cetteréserve naturelle a été créée en 1996 conformément à la décision n ° 791 / TTgdu Premier ministre du 26 octobre 1996.
  • Ladirection du conseil d’administration de la réserve naturelle de Ta Kou a étécréée le 19 mars 1997 par le Comité populaire de la province de Binh Thuan. Leconseil comprenait 18 membres du personnel au siège et 5 postes de garde quiétaient sous la direction du Département de la FPD de la province de Binh Thuan(2000).
  • Ta Koufigurait sur la liste des forêts à usage spécial de 2010 préparée par le DFP duministère de l’Agriculture et du Développement rural (FPD 2003).
La Réserve Naturelle de Ta Kou à Binh Thuan
La Réserve Naturelle de Ta Kou à Binh Thuan

Biologie, Conservation et Résidence Locale à Ta Kou Binh Thuan

La Réserve Naturelle Ta Cu recensait 751 espèces de plantes et 178 espècesde mammifères, y compris des espèces rares et en voie de disparitionrépertoriées dans le Livre Rouge du Vietnam (Conseil de gestion de la réservenaturelle de Ta Kou, 2003). Selon les statistiques, les types de végétationnaturelle de Ta Kou sont les forêts à feuilles persistantes et les forêts à feuilles caduques.

Cependant, la déforestation à Ta Kou est une question qui a besoin de solutions pour protéger les forêts et empêcher les habitants dechasser et de voler du bois de chauffage. En outre, il y a environ 20 à 40 cas d’incendies de forêt par an.  C’est également un grave problème d’aujourd’hui.

La FPD provinciale de Binh Thuan mesurait 504 personnesvivant dans la zone de la réserve naturelle de Ta Kou et 43 875 personnes vivantdans les zones «tampons». Il est évident que les moyens de subsistance desrésidences locales dépendent principalement des ressources naturelles de la réserve naturelle. La déforestation pour l’agriculture, la chasse, lasurexploitation des produits forestiers et la production de charbon de boissont les principales menaces pour la biodiversité.

Téléphérique au Site Touristique de Ta Cu
Téléphérique au Site Touristique de Ta Cu

Tourisme dans la Réserve Naturelle de Ta Cu Binh Thuan

À environ 170 km de Ho Chi Minh-Ville, la réserve naturelle de Ta Kou est une destination verdoyante pour que les visiteurs se quittent le tumulte de laville et trouvent la paix parmi les forêts à feuilles persistantes, ainsi que dans les montagnes magnifiques et les sites bouddhistes historiques. Si vousarrivez au site touristique de la montagne Ta Kou à 649m au-dessus du niveau de la mer, essayez le téléphérique pour une vue panoramique de la verdure. Vous passerez probablement devant de nombreux arbres séculaires. En particulier auprintemps, les abricots embellissent les scènes de la forêt tandis que le ruisseau transparent coule à travers les rochers. Cela constitue les coins captivants pour prendre des photos.

Le Bouddha Couché à Ta Cu
Le Bouddha Couché à Ta Cu

Commencez votre voyage dans la réserve naturelle de Ta Kou Binh Thuan pour vous profiter de labeauté verte mise en valeur par des types de végétation naturelle et desespèces de plantes et de mammifères rares. En fait, Ta Kou est l’une des 221 plus importantes réserves naturelles du monde nécessitant une protection urgente. Avec ses points culminants naturels, ce site est connu pour la sourcethermale nommée Bung Thi et pour de nombreux sites bouddhistes vénérés. Celaattire non seulement les amoureux de la nature, mais aussi les pèlerins qui apprécient l’atmosphère immaculée et paisible de Ta Kou.

Leave A Reply

Your email address will not be published.