Let’s travel together.

La Réserve Naturelle de San Chim à Bac Lieu

0 97

La Réserve Naturelle de San Chim à Bac Lieu est située dans la province de Bac Lieu, dans la région du delta du Mékong. Ce site a été reconnu comme un sanctuaire d’oiseaux attrayant. «Sauvage, Vierge et Pittoresque», la réserve naturelle San Chim offre un cadre idéal pour se mêler à la nature, se rafraîchir et apprécier son charme naturel.

Information Scientifique sur la Réserve Naturelle de San Chim Bac Lieu

  • La Réserve Naturelle San Chim Bac Lieu est située dans le district de Vinh Thanh, province de Bac Lieu. Sa position sur la carte: 9 ° 13 ‘- 9 ° 15’N, 105 ° 43’ – 105 ° 45’E
  • Il a une superficie de 127 hectares.
  • Il appartient à la région d’agriculture écologique du delta du Mékong. La région comprend les forêts de mangroves et les rizières environnantes.
  • Conformément à la décision n ° 194 / CT du 9 août 1986, les refuges d’oiseaux de la province de Minh Hai (l’ancienne province divisée entre Bac Lieu et Ca Mau) ont été inclus dans la liste des forêts à usage spécial, avec une superficie de 500 hectares. La zone protégée comprend deux secteurs distincts: un dans le district de Vinh Loi à Bac Lieu et un autre dans les districts de Ngoc Hien et de Tran Van Thoi à Ca Mau (Ministère de l’agriculture et du développement rural, 1997). Le secteur de la province de Bac Lieu a ensuite été nommé réserve naturelle de San Chim Bac Lieu.
  • En 1997, le conseil de gestion de la réserve naturelle a été créé. Le Comité populaire provincial a approuvé le projet d’investissement pour ce site d’une superficie boisée de 127 hectares.

    Le refuse des oiseaux à San ChimBac Lieu
    Le refuse des oiseaux à San ChimBac Lieu

Biologie et Conservation à la Réserve Naturelle San Chim Bac Lieu dans le delta du Mékong

Cette réserve naturelle de Bac Lieu est la plus grande réserve ornithologique de la région du delta du Mékong. La verdure régionale est mise en évidence avec les forêts de mangroves et d’autres types de légumes naturels de Lumnitzera racemose et Phoenix paludosa. Les forêts cultivées comprennent Thespesia populnea et Acacia auriculiformis dispersées parmi les arbustes Wedelia biflora. En outre, la zone couvre les prairies inondées en fonction de la saison des inondations. Ce qui entraîne une faible dispersion.

La réserve naturelle San Chim Bac Lieu abrite les oiseaux aquatiques qui nichent en groupes. Cela préserve l’un des environnements écologiques les plus importants de la région du Delta du Mékong Vietnam. En particulier, le sanctuaire protège le petit Phalacrocorax fuscicollis. En 1999, 930 individus de Phalacrocorax fuscicollis ont été répertoriés sur ce site, soit plus de 3% de cette espèce dans le monde. Par conséquent, le delta du Mékong San Chim Bac Lieu a été inscrit comme l’un des refuses d’oiseaux les plus importants du Vietnam (Tordoff 2002).

En ce qui concerne la conservation, ce site est perturbé par les activités des résidences locales. Les zones environnantes du site ont une densité de population élevée qui exerce une pression sur les ressources naturelles à l’intérieur de la réserve naturelle. Plus de 300 ménages surexploitent la forêt et en font des étangs piscicoles. Cela pousse les oiseaux à perdre leurs nids et leurs abris et endommage la biodiversité. Afin de limiter les menaces, il est nécessaire de prendre un meilleur contrôle pour arrêter les activités de chasse aux oiseaux et de déforestation. En outre, cela exige des stratégies pour augmenter les revenus locaux ainsi que leur conscience environnementale.

Un espèce d'oiseau enregistré dans le Livre Rouge se présente à la réserve naturelle San Chim Bac Lieu
Un espèce d’oiseau enregistré dans le Livre Rouge se présente à la réserve naturelle San Chim Bac Lieu

Tourisme à la Réserve Naturelle San Chim à Bac Lieu

C’est un site touristique attrayant, non seulement dans la province de Bac Lieu, mais aussi dans l’ensemble du Delta du Mékong, qui attire les amoureux de la nature et tous ceux qui aiment observer les oiseaux. Le paysage verdoyant, paisible et pittoresque de la réserve ornithologique de Bac Lieu vous permettra de jeter le stress de la ville et de chérir chaque moment de joie et de liberté. En parcourant le site, vous trouverez probablement les œufs sur le sol et verrez les gros oiseaux avec une aile de 2 m et un poids de 10 kg, et plus. Liez-vous avec les oiseaux lorsque vous vous rendez à la réserve naturelle San Chim à Bac Lieu dans le delta du Mékong Vietnam!

Leave A Reply

Your email address will not be published.