Let’s travel together.

La grotte Pac Bo à Cao Bang au Nord du Vietnam

La grotte Pac Bo se trouve à Cao Bang – une province du nord-est du Vietnam. Cao Bang possède une frontière commune de 322 km avec la Chine. La borne frontière n ° 108 (actuellement 675) est le lieu historique où Ho Chi Minh a traversé la frontière depuis la Chine en 1941, pénétrant dans son Vietnam natal pour la première fois en 30 ans.

Ho Chi Minh (Oncle Ho) a vécu dans la grotte de Pac Bo pendant plusieurs semaines avant de partir pour éviter toute détection. La magnifique piscine d’eau turquoise en face des stands est le Ruisseau Lenin, et la colline calcaire derrière est le Pic Karl Marx. Les deux sites ont été nommés par l’oncle Ho lors de son séjour dans l’esprit révolutionnaire du moment.
Non loin de la grotte de Pac Bo, se trouve la relique historique de Kim Dong. Le monument est à la mémoire du premier dirigeant de l’Union des adolescents de Ho Chi Minh Vanguard, né en 1929 à Cao Bang et décédé à l’âge de 14 ans.

Les circuits de Cao Bang incluent bien souvent la visite de la grotte Pac Bo, les chuttes d’eau Ban Gioc, le village Phuc Sen…

Leave A Reply

Your email address will not be published.