Let’s travel together.

Circuit à Mu Cang Chai 7 Jours

0 94

Au nord du Vietnam, vous serez heureux de contempler la nature intacte et captivante, notamment avec les rizières en terrasse au cours du circuit à Mu Cang Chai. L’aventure de la chasse aux photos commencera de Yen Bai à Lao Cai et comprendra les sites insolites, très captivants de Thac Ba, Nghia Lo, Tu Le et Mu Cang Chai. Les activités intéressantes de ce voyage seront la promenade en bateau spectaculaire sur le lac de Thac Ba, la randonnée à travers les superbes rizières en terrasse offertes à Nghia Lo, Tu Le et Sapa. Les photographes et les amateurs de sensations fortes seront inspirés par la découverte des rizières paradisiaques qui leur laisseront des albums de photos admirables et des aventures passionnantes. Attendez-vous à rencontrer des personnes ethniques qui portent des costumes aux couleurs vives et qui sourient gentiment.

Le circuit à Mu Cang Chai détaillé

Jour 1: Hanoi – Thac Ba (Déj/Din)

Matin, accueil à l’hôtel et route pour Thac Ba, magnifique site artificiel entouré de maisons des ethnies minoritaires. C’est l’abri du Dao Blanc, du Dao Rouge, des Nung, des Tay et des H’mong. En particulier, vous rencontrerez les Daos à pantalon blanc.

Installation à la famille d’accueil. Ensuite, commencez une courte randonnée dans le cadre immaculé, respirez l’air pur et savourez la nature sauvage. Retour chez l’habitant pour dîner.

Jour 2: Thac Ba – Muong Lo (Nghia Lo) (Pdéj/Déj/Din)

Après le petit déjeuner préparé par l’hôte, vous prenez une croisière en bateau. Une superficie de 23 400 hectares, le lac Thac Ba comprend 1 331 îles et collines pour le écosystème abondant. Plongez-vous dans l’eau transparente et fraîche pour des moments rafraîchissants.

Quittez la famille d’accueil pour Muong Lo, Nghia Lo, où se trouve la deuxième plus grande rizière du nord-ouest du Vietnam, et abrite le groupe ethnique thaï. Historiquement, il y a environ 700 ans, les communautés ethniques Thaï vivaient dans cette région. Ils plantent du riz et construisent leurs maisons traditionnelles en bambou et en fer.

Arrivée à Muong Lo, vous entamerez la randonnée de deux heures pour la découverte de la culture ethnique et des activités de la vie quotidienne.

Dormir dans une maison d’hôtes à Muong Lo

Jour 3: Muong Lo – Tu Le (Pdéj/Déj/Din)

Route en direction des massifs montagneux Hoang Lien Son et des rizières en terrasse. En 1 heure de voiture, vous pourrez faire de la randonnée dans ce paysage magnifique. Votre appareil photo ne peut pas rester immobile car il y aura de nombreuses opportunités de photographie flatteuses pour faire de vous un vrai photographe. La randonnée légère de 5 heures vous mènera aux villages des communautés ethniques Thaï et H’mong qui revêtent leurs costumes colorés traditionnels et accueillent leurs invités. En tant que touriste culturel, vous serez heureux de découvrir que les traditions, le mode de vie et les coutumes locaux sont bien préservés. Vous mêler à eux et avoir des souvenirs sociables.

Jour 4: Tu Le – Mu Cang Chai (Pdéj/Déj/Din)

Ce matin, Vous prenez la voiture de Tu Le à Mu Cang Chai sur les routes panoramiques remplies de vues spectaculaires sur les montagnes. Profitez d’un court repos à Nga Ba Kim. Après une heure de route, vous arriverez dans les villages des Thaïs et H’mong. Le cadre immaculé sera idéal pour la randonnée à travers des paysages pittoresques remplis de rizières en terrasse, de nuages, de montagnes et de maisons sur pilotis. La randonnée de 5 à 6 heures sera très enrichissante. Dans les villages de minorités ethniques, vous serez très bien accueilli par les villageois qui portent des costumes aux couleurs vives et offrent le sourire chaleureux aux invités. Vous avez la chance de voir les femmes H’mong tisser le tissu et les enfants de la région jouant à des jeux simples.

Dîner et nuit chez l’habitant à Mu Cang Chai

Jour 5: Mu Cang Chai – Sapa – Ta Van (Pdéj/Déj/Din)

Aujourd’hui, vous prenez la voiture 2 heures de route au col de Tram Ton, le plus haut col du Vietnam, avec une altitude de 2,047 mètres. Arrêts sur la route pour faire les photos et de respirer l’air pur. Depuis le col, écartez plus loin les yeux pour voir le mont légendaire Fansipan, également appelé «le toit de l’Indochine», d’une hauteur de 3,143 mètres.

Vers midi, arrivée à Sapa- les colons français, attirés par le climat et la beauté des paysages avaient fait de Sapa une station d’altitude. La ville est située à 1650m, au pied du Mont Fanxipan point culminant du Vietnam à 3142m. Temps libre pour une balade autour de Sapa : marché, cathédrale ect.

Après le déjeuner, transfert au village serein de Ta Van, habité harmonieusement par les minorités ethniques H’mong, Dzao et Dzay. La randonnée légère durera environ 3 à 4 heures. Dormir dans une famille d’accueil Giay.

Jour 6: Sapa – Giang Ta Chai – Lao Cai – Hanoi (Pdéj/Déj/Din)

Aujourd’hui, continuation de la randonnée au village de Giang Ta Chai, qui abrite la minorité ethnique des Dzao rouges. Contemplation des paysages impressionnants sur un célèbre pont en rotin et vue sur une belle chute d’eau. La voiture vous attend au rendez-vous pour le transfert à la gare de Lao Cai. En route, visite du village de Ma Tra où vous rencontrez les H’mong noirs. Continuation à la gare. Nuit à bord.

Jour 7: Arrivée à Hanoi (Pdéj)

Arrivée à Hanoi, transfert à l’hôtel. Fin du circuit Mu Cang Chai.

Le prix du circuit Mu Cang Chai 7 jours

Prix en USD, par personne, valide jusqu’à 20 Décembre 2019

Groupe privé deStandard
2 pax799
3-4 pax619
5-6 pax502
7-8 pax450
Supplément individuelNon

Les services compris dans le circuit à Mu Cang Chai

  • Transfert en véhicule particulier et climatisé
  • 6 nuits chez l’habitant avec confort sommaire
  • Guide francophone
  • Entrée aux points de visite indiqués
  • Guide local
  • Repas: Pdéj = petits déjeuners, Déj = déjeuner et Din = dîner
  • Eau minérale et serviettes rafraîchissantes dans la voiture

Non-compris

  • Vols internationaux
  • Autres repas, pourboire, taxes d’aéroport, boissons, chambre individuelle, dépenses personnelles, assurance…

Leave A Reply

Your email address will not be published.